Espace de lumière sombre en toute absence d’humanité Insondable nostalgie de néant habité peur éternelle des solitudes là où nulle sécheresse nulle neige nulle tempête n’ont jamais altéré nul devenir Et pourtant quelques traces de tendresse se nichent en boule au ventre Ni pleur ni même le soupir d’une illusion de mal-être Aucune poussière d’abeille ni bruissement de feuille ...
|
![]() |
Prendre souffle
Françoise Coulmin
La Feuille de thé, 2015
ISBN 979-10-94533-01-7
18,00 €
Il est nécessaire de "Prendre souffle" avant la lecture de l’ouvrage de Françoise Coulmin car elle ne vous laissera pas respirer avant le point final, par ailleurs seul signe de ponctuation du livre. L’auteure vous permettra toutefois de reprendre souffle, tout en relançant sans cesse son écriture, un peu comme un chemin de vie qui ne vous autoriserait pas de pause. Les mots de Françoise Coulmin vous emportent vers l’inconnu, comme un thriller haletant.
Par où passer ? Quel dénouement attendre ? Quelle délivrance ? Y a-t-il, à la fin du livre, après tout un parcours d’épreuves, de déchirements et de doutes, un espoir d’oxygène ?
Robert Froger